20.06 2018

Le premier gel cheveux pour son bébé

Photo Le premier gel cheveux pour son bébé

Certains bébés présentent des cheveux bouclés. Dans ce cas, les gels coiffants apporteront plus d'esthétisme. Quels sont alors les meilleurs gels destinés aux tout-petits ?

Les gels cheveux pour bébé

Les classiques
Le petit junior gel coiffant de Klorane est un soin capillaire destiné aux jeunes enfants. Cette formule est enrichie en vitamine B5. Ce gel assouplit, adoucit et illumine les cheveux des tout-petits. De plus, ce soin hydrate la fibre capillaire. Ensuite, l'eau rafraichissante et coiffante de Mustela est une formule deux en un. En plus de nettoyer la peau, ce produit coiffe les cheveux délicats du nourrisson. Cette formule sans paraben ni phénoxyéthanol réduit les risques de réactions allergiques.

Les bio
Le gel d'aloe vera consiste en un gel coiffant et un soin capillaire destiné à entretenir le cuir chevelu de bébé. Ce produit bio lutte contre les agressions du soleil, du froid et de la pollution. Ce gel élimine les bactéries et les champignons sur la surface du cuir chevelu. Ce soin conserve une parfaite hydratation des cheveux. Puis, le gel coiffant Eubiona assure une protection des cheveux grâce aux extraits de citron et de caféine. Ces deux composants renforcent les cheveux et les racines.

Comment les appliquer ?
Les gels cheveux pour bébé classique conviennent uniquement aux enfants de 3 ans et plus. De plus, ces produits doivent être éloignés des yeux. Par ailleurs, certains gels coiffants bio s'accordent avec les cheveux fragiles de bébé. Ces gels peuvent d'ailleurs être appliqués sur les cheveux mouillés. De plus, ces soins capillaires disciplinent les mèches. Ces produits hérissent également les cheveux. Après leur utilisation, les cheveux doivent être brossés afin d'enlever un maximum de gel.

Prendre soin des cheveux de bébé ?

Privilégier les shampoings doux
Au même titre que la peau de bébé, ses cheveux méritent un soin particulier en raison de leur fragilité. Par conséquent, optez pour un shampoing spécial bébé doux et hypoallergénique. Durant le bain, quelques gouttes suffisent pour nettoyer sa tête. Ensuite, frottez et moussez délicatement. Puis, il faut laisser reposer le temps de laver le reste du corps. Après le rinçage, il faut tamponner les cheveux au moyen d'une serviette.

Entretenir les cheveux
En général, l'entretien survient après le bain. Toutefois, des cheveux denses nécessitent un entretien deux fois par jour. Pour ce faire, il est impératif de brosser de manière régulière à l'aide d'une brosse à poils souples. Cette opération démêle les mèches et élimine les croûtes décollées lors du bain. Pour les cheveux plus volumineux d'un enfant, le brossage s'opère à l'aide d'un peigne fin. Seulement, évitez d'agresser son cuir chevelu.

Couper les cheveux
La coupe peut se faire à la maison. Durant l'opération, le nourrisson peut se mettre à bouger ou à paniquer à la vue des ciseaux. Par conséquent, il faut réduire ses mouvements en l'installant sur son siège de table ou sa poussette. Pendant qu'une autre personne le distrait, coupez les cheveux sans se précipiter. Seulement, il faut éviter de couper trop court. Par ailleurs, sollicitez les services d'une coiffeuse à domicile pour écarter les risques.