10.06 2018

Pourquoi choisir un gel lavant bébé bio ?

Photo Pourquoi choisir un gel lavant bébé bio ?

En France, aux États-Unis, en Australie, le gel lavant bébé bio a le vent en poupe. Quel est donc l'intérêt de choisir de tels produits pour son enfant ?

5 intérêts d'utiliser des gels lavant bio pour bébé

Pour protéger la peau du bébé
Les gels lavant bio confèrent une protection efficace contre des influences extérieures néfastes des bactéries et des champignons. Ils jouent le rôle de bouclier pendant que la peau du nourrisson est encore incapable de se défendre toute seule. Les gels synthétiques produisent l'effet inverse.

Pour garantir la santé du bébé
Certifié Ecocert, BDIH ou Nature & Progrès, les gels lavant bio ont tous l'avantage de ne pas contenir d'huiles minérales ou d'autres substances problématiques. Ainsi, ils sont meilleurs pour la santé.

Pour bénéficier des vertus des plantes
Grâce à des composants véritablement naturels, les gels lavant bio permettent d'offrir à bébé la vertu des plantes.

Pour mieux éviter la peau sèche
Hautement hydratants, les gels lavant bio pour bébé contribuent à combattre la peau sèche.

Pour le confort du bébé
Après être lavé avec un gel bio, bébé se sent bien dans sa peau. Son corps est agréablement parfumé aux essences naturelles des plantes. Trouver le sommeil devient alors beaucoup plus facile.

5 gels lavant bébé bio à préférer en parapharmacie

Mustela bébé Gel lavant doux Flacon pompe 500 ml
Mustela lavant doux est un gel bio pour nettoyer délicatement et efficacement la peau du bébé et du nouveau-né. Riche en substances hydratantes, elle permet de protéger la peau du nourrisson des agents externes. Pharmasimple et tous les spécialistes du cosmétique bio en vendent.

Bioderma abc derm gel moussant nettoyant doux
Formule 100 % naturel, Abc derm Moussant est idéale pour purifier en douceur la peau et le cuir chevelu des bébés et des enfants. Il contient une base lavante non délipidante et respectueuse de l'équilibre cutané et capillaire de la peau.

Calendula Baby Crème Lavante Corps amp Cheveux
Sans risque et naturel, cette crème lavante de Weleda contient de l'extrait de calendula pour nettoyer en douceur les cheveux et la peau des bébés. Elle est enrichie aux huiles d'amande douce et de sésame bio pour prévenir le dessèchement cutané.

Uriage Bébé 1re Crème Lavante flacon pompe
Uriage Bébé crème lavante est un soin surgras moussant sans savon pour préserver le film hydrolipidique de la peau du bébé. Onctueuse, moussante et agréablement parfumée, cette crème rend le bain une véritable partie de plaisir. Ce produit est notamment disponible sur Pharmasimple.

Galenco bébé lotion levante
Soin au complexe de protéines de soja, Galenco bébé nettoie le corps et le cuir chevelu du tout en adoucissant sa peau. Hypoallergénique et d'une extrême douceur, il ne contient ni paraben, ni phtalates, ni colorants, ni huiles essentielles.

Les substances à surveiller dans les produits de toilette bébé bio non certifiés

Les substances à risque modéré :

  • Le BHA et BHT : peut provoquer des troubles de fertilité.
  • Les huiles minérales : cancérigènes
  • Les sulfates et EDTA : irritants

    Les substances à haut risque

    • Les MCI et MI : hautement allergènes
    • Le phénoxyéthanol : peut causer la stérilité
    • Les parfums : potentiellement allergènes